Pour diffusion immédiate
Nord-Est de l’Ontario - C’est avec beaucoup de gratitude que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) procédait à la remise de prix de reconnaissance qui soulignent les contributions exceptionnelles de membres de son personnel.
Cette initiative lancée par les conseillères et conseillers scolaires vise à souligner l’engagement, la collaboration et l’excellence au sein du personnel scolaire et systémique du CSPNE. Il s’agit d’une belle occasion annuelle de reconnaitre les réalisations de certains membres du personnel qui contribuent activement à l’atteinte des objectifs du CSPNE. Les composantes et les critères de sélection du programme de reconnaissance reflètent concrètement l’importance des axes et résultats ciblés dans le cadre de son plan stratégique 2022-2027.
Plus tôt cette année, la grande équipe du conseil scolaire a reçu une invitation officielle afin de déposer la candidature de collègues qui – selon eux – méritaient d’être reconnus pour leur implication, leur dévouement et leur contribution à la réussite et au bien-être des élèves. Un comité de sélection a revu les nominations reçues selon les composantes et les critères qui ont permis de sélectionner 9 récipiendaires, d’un bout à l’autre du territoire du CSPNE.
Les récipiendaires 2024
- École publique Passeport Jeunesse, Hearst
Anik Rodrigue, intervenante en adaptation scolaire
Isabelle Boucher, directrice
- École secondaire publique Renaissance, Timmins
Serge Rivard, enseignant
- École publique des Navigateurs, New Liskeard
Julie Gosselin, enseignante
- École publique Jeunesse Active, Sturgeon Falls
Mélanie O’Connor, enseignante
Lynne Castilloux-Trépanier, secrétaire
- École secondaire publique Odyssée, North Bay
Luc Villeneuve, enseignant
Caroline Marcoux, intervenante en adaptation scolaire
- Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario
Line Deschamps, conseillère pédagogique
Des célébrations ont été organisées dans les communautés scolaires des récipiendaires afin de souligner leur contribution exceptionnelle. Merci à Le Centre Franco qui a contribué financièrement aux festivités locales alors que cet organisme franco-ontarien célèbre son 50e anniversaire cette année.
En terminant, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario tient à féliciter les 9 récipiendaires du prix de reconnaissance des contributions exceptionnelles 2024. De plus, le CSPNE se considère très privilégié de pouvoir compter sur une équipe aussi dévouée et bienveillante qui contribuent – à sa façon - au quotidien à la réussite et au bien-être de chaque élève et de chaque membre du personnel.