Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario était représenté les 20 et 21 novembre derniers, à Ottawa, lors de la 2ᵉ édition du Symposium en éducation, « L’élève exposant IA », par des membres de ses équipes informatique et éducative.
Tout au long de l’événement, nos représentantes et représentants ont pris part à des conférences et des ateliers portant sur les enjeux, les possibilités et les applications concrètes de l’intelligence artificielle en milieu scolaire.
Ces deux journées ont également été l’occasion de riches échanges entre les participantes et participants, permettant d’approfondir leur compréhension de cette technologie émergente et d’amorcer l’élaboration d’un plan interne de mise en œuvre, tant pour le personnel que pour les élèves.
La réflexion entourant l’intégration de l’IA en éducation s’inscrit dans la volonté du CSPNE d’offrir un environnement d’apprentissage innovant, adapté aux besoins actuels et futurs de sa communauté scolaire.