Communiqué de presse

Nomination de Madame Natalie Joncas-Raymond au poste de direction de l’éducation au CSPNE

njr 3
le 3 juin 2025

Pour diffusion immédiate 

North Bay, Ontario – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario est heureux d’annoncer la nomination de Madame Natalie Joncas-Raymond au poste de direction de l’éducation et de secrétaire-trésorier, à compter du 1er septembre 2025, pour la rentrée scolaire 2025-2026. Cette nomination fait suite à l’annonce de la retraite de Monsieur Yves Laliberté, lequel avait été recruté à ce poste au printemps 2020. 

Forte de plus de 28 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont 18 années à la direction de diverses écoles élémentaires, secondaires et d’adultes, Madame Joncas-Raymond a rejoint le CSPNE en 2021. Elle y a d’abord exercé les fonctions de surintendante de l’éducation, puis de surintendante des affaires, pilotant plusieurs dossiers majeurs liés aux ressources humaines, aux finances, à l’informatique, à la pédagogie, à la santé mentale, à l’équité, au transport scolaire, aux immobilisations et aux services à la petite enfance.

Madame Joncas-Raymond commente sa nomination : « Je suis honorée d’assumer le rôle de direction de l’éducation au sein du CSPNE. Je m’engage à renforcer les actions visant à offrir à chaque élève et à chaque membre du personnel un milieu scolaire inclusif, innovant et propice à la réussite et au bien-être de tous. Ensemble, avec nos équipes engagées, nous continuerons à faire rayonner l’éducation publique francophone dans nos diverses communautés. »

Reconnue pour son leadership mobilisateur, sa vision stratégique et sa connaissance approfondie du système éducatif ontarien, Madame Joncas-Raymond se distingue par sa capacité à créer des environnements scolaires ouverts, stimulants et axés sur le développement de chaque élève. Son parcours, à la fois riche et engagé, témoigne d’un désir sincère de contribuer au développement de l’éducation publique francophone.

Le président du Conseil, M. Denis Labelle, affirme : « Au nom du Conseil, je tiens à féliciter chaleureusement Madame Joncas-Raymond. Au cours des quatre dernières années, nous avons grandement apprécié sa contribution en tant que surintendante de l’éducation et surintendante des affaires. Nous avons pu constater la profondeur de son engagement, la clarté de sa vision et sa capacité à mobiliser les équipes autour des priorités du Conseil. Le Conseil lui accorde toute sa confiance pour exercer ce poste avec discernement et leadership. »

Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario souhaite beaucoup de succès à Madame Joncas-Raymond dans ses nouvelles fonctions.

Enfant lit un livre

Le CSPNE s’engage à vous tenir au courant dès qu'une nouvelle est affiché à son site Web. Il suffit de vous abonner!

Abonnez-vous!