Mot de la direction de l'éducation

njr 3

Bonjour,

C'est avec un immense plaisir que je vous souhaite la bienvenue au Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario, une communauté scolaire visionnaire, engagée, inclusive et authentique. 

 

En tant que directrice de l’éducation, je suis fière de diriger une organisation qui place la réussite et l’épanouissement de chaque élève au cœur de ses priorités. J’éprouve également une grande fierté à accueillir nos élèves dans des écoles où la langue et la culture françaises rayonnent dans chaque salle de classe et chaque interaction. 

 

Notre dévouement envers l’éducation francophone va bien au-delà de l’enseignement des matières académiques : il s’agit aussi de cultiver un sentiment d’appartenance, de célébrer la diversité et de préparer nos élèves à devenir des citoyennes et citoyens responsables, engagés et ouverts sur le monde. 

 

Que vous arriviez nouvellement dans notre communauté ou que vous poursuiviez votre parcours avec nous, je vous invite à découvrir la richesse de nos écoles : programmes novateurs, activités parascolaires stimulantes et expériences qui favorisent l’épanouissement de chaque élève. Votre appui et votre implication, combinés avec l’engagement de notre personnel scolaire, permettent de créer un environnement propice à la réussite et au bien-être de tous nos élèves. 

 

Au nom de toute l’équipe du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, je vous souhaite un parcours éducatif enrichissant, marqué par de belles découvertes. 

 

Sincèrement, 


Natalie Joncas-Raymond 
Directrice de l’éducation