Voici des ressources externes et communautaires que peuvent utiliser les élèves et leur famille qui en ressentent le besoin.
Pour obtenir de l'aide, plusieurs agences, organismes et ressources sont accessibles et disponibles.
Ressources développées par le CSPNE
Jeunesse j'écoute
Description des services :
Que ce soit par téléphone, texto, appli mobile ou par notre site Web, Jeunesse, J’écoute est toujours ouvert pour les jeunes quel que soit le moment de crise ou de besoin.
Les jeunes peuvent communiquer avec nous à n’importe quel moment, de la manière qui leur convienne le mieux. Lisez-en plus sur nos services ci-dessous.
Numéro pour les rejoindre :
Notre service téléphonique est accessible pour les jeunes Canadiens 24/ 7. Un jeune en moment de crise ou de besoin, peut composer le 1 800 668-6868 pour parler à un intervenant chez Jeunesse, J’écoute.
En envoyant TEXTO au 686868, les jeunes de tout le pays seront en mesure de communiquer avec un Répondant aux crises bénévole dûment formé. Les jeunes n’ont aucun besoin de recourir à un forfait de données, d’une connexion Internet ou d’une application particulière pour accéder au service.
Clavarder en directe avec un intervenant sur le site web de jeunesse j’écoute