Nouvelles directions adjointes dans la région du Nipissing

Pour diffusion immédiate

North Bay – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de deux nouvelles directions adjointes dans les écoles élémentaires de North Bay et Sturgeon Falls. 

C’est avec grand plaisir que madame Natasha Lessard assumera la direction adjointe par intérim de l’École publique Jeunesse Active de Sturgeon Falls d’ici la fin de la présente année scolaire pour ensuite agir à titre de direction adjointe de l’École publique Héritage de North Bay dès le mois d’août 2023.

Madame Natalie Davis sera à la direction adjointe de Jeunesse Active dès la rentrée scolaire 2023-2024.

Il s’agit d’une transition qui se fera en douceur afin d’assurer le bien-être et la réussite scolaire des élèves et du personnel et d’aussi permettre au CSPNE de combler les postes laissés vacants par ces nouvelles assignations.

Enseignante depuis 2003, madame Lessard travaille au sein de l’équipe du CSPNE depuis 2019, principalement à l’École publique Héritage de North Bay et en tant que coordonnatrice en développement identitaire depuis septembre 2021 au sein de l’équipe systémique.  Au fil des ans, elle a su faire preuve de grandes qualités de leadership et d’engagement communautaire qui seront bénéfiques à l’ensemble de la communauté scolaire et élargie de North Bay.

Il est à noter que cette nomination survient à la suite de l’annonce de madame Pauline Lacroix, direction adjointe actuelle d’Héritage, qui prendra une retraite bien méritée en juillet prochain.

Mme Davis fait partie du paysage éducationnel du CSPNE depuis 2005 alors qu’elle a occupé des postes d’enseignante, d’enseignante désignée, de conseillère et leader pédagogique dans la région de North Bay et de Parry Sound.  Afin de lui permettre d’accompagner ses élèves de l’École publique aux Quatre-Vents de Parry Sound jusqu’à la fin de la présente année scolaire, madame Davis assumera ses nouvelles fonctions à l’École publique Jeunesse Active dès la prochaine rentrée.  Son envie de collaborer et son engagement à offrir une expérience pédagogique de qualité font d’elle une candidate motivée à contribuer positivement au milieu scolaire public de langue française de la région de Sturgeon Falls.

Tel que mentionné ci-haut, d’ici à ce que madame Davis débute son rôle de directrice adjointe, madame Lessard veillera à occuper ce poste de façon intérimaire. Le poste de direction adjointe à Jeunesse Active a été laissé vacant alors que madame Mélissa Pépin était nommée à la direction de l’école en décembre dernier.

Le CSPNE profite de cette occasion pour féliciter madame Lessard et madame Davis pour leur nouvelle aventure professionnelle et pour remercier madame Pauline Lacroix pour tout son travail au sein de la grande famille du CSPNE et lui souhaiter une retraite qui saura être fidèle à ses nouvelles aspirations. 


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Natasha Lessard

Natalie Davis

Partagez