Lancement de la période des inscriptions dans les écoles Année scolaire 2023-2024

Pour diffusion immédiate

Nord-Est de l'Ontario - C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) lance officiellement sa période des inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024.  Les familles francophones et francophiles du Nord-Est de l’Ontario peuvent dès maintenant inscrire leurs enfants à une école élémentaire ou secondaire publique de langue française. 

Cette année, après deux ans de programmation virtuelle, les écoles du CSPNE reprennent les activités en présentiel. D’ailleurs, voici les détails des activités organisées. 

Écoles secondaires (7e à la 12e année)

Les soirées Portes ouvertes auront lieu dans les prochains jours dans toutes les écoles secondaires du conseil. Les élèves, accompagnés de leurs parents, sont invités à participer à une soirée d’information pendant laquelle ils participeront à des activités interactives, assisteront à une présentation complète en plus de faire une tournée de l’école de leur choix selon le calendrier suivant :

  • École publique aux Quatre-Vents, Parry Sound : le jeudi 12 janvier à 18 h 15
  • École publique Renaissance (7e et 8e), Timmins : le mardi 17 janvier à 16 h
  • École secondaire publique Écho du Nord, Kapuskasing : le mardi 17 janvier à 17 h
  • École publique Passeport Jeunesse, Hearst : le mardi 17 janvier à 17 h 30
  • École secondaire publique Renaissance (9e à 12e) : le jeudi 19 janvier à 17 h
  • École secondaire publique Odyssée, North Bay : le jeudi 19 janvier à 18 h
  • École secondaire publique Nipissing Ouest, Sturgeon Falls : le jeudi 19 janvier à 18 h

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription à la soirée Portes ouvertes de votre choix !

https://fr.surveymonkey.com/r/BGCRTKX

Écoles élémentaires (Maternelle)

Du côté de la maternelle, les inscriptions auront lieu dès le mercredi 1er février prochain dans toutes les écoles élémentaires du CSPNE. Un rappel que pour s’inscrire à la maternelle en prévision de la prochaine année scolaire 2023-2024, l’enfant doit avoir 4 ans avant le 31 décembre 2023.    

En terminant, le CSPNE confirme que les inscriptions sont acceptées en tout temps.  Il est possible de prendre rendez-vous auprès de la direction pour visiter l’école ou inscrire son enfant.  Un formulaire en ligne est aussi disponible : https://cspne.ca/ecoles/formulaire-inscription.

Afin d’obtenir les coordonnées des écoles, cliquez sur le lien suivant : https://cspne.ca/ecoles/nos-ecoles


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez