Un nouveau conseiller scolaire au CSPNE

Pour diffusion immédiate

North Bay – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) a procédé à l’assermentation de monsieur Bruce Cazabon, un nouveau conseiller scolaire pour la région de Parry Sound pendant sa réunion ordinaire tenue le jeudi 26 mai dernier.  Il a été nommé par le Conseil scolaire afin de remplacer son prédécesseur, monsieur Denis Boyer, qui remettait sa démission récemment à la suite d’un déménagement à l’extérieur du territoire du Conseil. 

Monsieur Cazabon assumera ses nouvelles fonctions jusqu’à l’entrée en poste des nouveaux élus à la suite des élections scolaires prévues le 24 octobre 2022.  Il avait été candidat pour la région du Temiskaming (zone électorale D) lors du scrutin de 2018.

Impliqué au sein de sa communauté de North Bay, M. Cazabon saura défendre et représenter les intérêts de la communauté francophone et francophile de la région de Parry Sound et de l’ensemble de la zone électorale A du CSPNE.

Selon le président du Conseil, monsieur Denis Labelle, sa nomination vient assurer une présence politique pour la communauté scolaire de l’École publique aux Quatre-Vents.  « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’engagement de Bruce Cazabon à la table politique du CSPNE. Nous avons hâte de pouvoir travailler avec lui au cours des prochains mois.  Nous tenons aussi à remercier notre collègue Denis Boyer qui a grandement contribué à l’avancement de l’éducation publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario depuis 10 ans. »

Le Conseil scolaire public du Nord-Est souhaite beaucoup de succès à M. Cazabon à titre de conseiller scolaire et à M. Boyer dans le cadre des nouveaux projets auxquels il se consacre maintenant. 


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez