Reconnaissance nationale pour le CSPNE

Logo des Prix Bravo 2022

Prix de mérite : La vitalité des écoles secondaires

North Bay – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) reçoit une reconnaissance nationale pour souligner la qualité d’un projet de marketing et de communications mis en œuvre afin d’appuyer la vitalité de ses écoles secondaires. 

C’est lors du Gala des Prix Bravo! présenté dans le cadre de la conférence nationale de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ) tenue à Victoria du 22 au 24 octobre 2022, le CSPNE recevait une reconnaissance nationale.  Les Prix Bravo! reconnaissent et honorent le travail innovateur et exemplaire effectué par les conseils scolaires du Canada en matière de relations publiques, de communications, de marketing et d’engagement.

Le Service des communications du CSPNE s’est vu décerné un prix de mérite à la catégorie « Projet de communications » qui confirme l’excellence du projet « La vitalité des écoles secondaires » qui veille à offrir un appui systémique aux écoles secondaires du CSPNE dans le cadre de leurs nombreuses initiatives qui visent à créer un sentiment d’appartenance et de fierté au sein de la communauté scolaire et élargie.

Selon la directrice des communications, madame Guylaine Scherer, la collaboration intersectorielle est un élément essentiel et omniprésent au CSPNE. « Nous sommes ravis et honorés de recevoir ce prix de l’Association canadienne des agents de communication en éducation.   L’équipe des communications du CSPNE est fière d’apporter un appui en matière de relations publiques à toutes nos écoles et aux différents services au niveau du conseil scolaire et d’ainsi optimiser le rayonnement des bons coups des écoles et du CSPNE grâce à l’engagement des élèves et des membres du personnel. »

« Nous sommes choyés d’avoir une équipe de communications qui fournit des stratégies de communications efficaces aux intervenants de tous les secteurs du CSPNE.  Il est important d’accroître la sensibilisation et la compréhension du rôle de gestion essentiel que jouent les professionnels des communications dans le paysage de l’éducation. » de préciser le directeur de l’éducation, monsieur Yves Laliberté. 

Le programme des Prix BRAVO! de l’ACACÉ, présenté par SchoolBundle, est l’unique programme de prix pancanadien spécifiquement conçu pour souligner l’excellence des communications scolaires.


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Lors du Gala des Prix Bravo! 2022.  Sur la photo, de gauche à droite : Monsieur Dale Burgos, président sortant de l'Association canadienne des agents de communication en éducation, madame Guylaine Scherer, directrice des communications du CSPNE et monsieur Jacques Major, représentant officiel du commanditaire principal des Prix Bravo!

Réception du prix de mérite
Partagez