Reconnaissance nationale pour le CSPNE

porte-voix avec mot Bravo!

Pour diffusion immédiate

North Bay – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) reçoit une reconnaissance nationale pour souligner la qualité des communications émises à la communauté scolaire de ses écoles.

C’est dans le cadre du Gala des Prix Bravo! présenté virtuellement le vendredi 25 février dernier que l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ) annonçait les récipiendaires 2019-2021.   Les Prix Bravo! reconnaissent et honorent le travail innovateur et exemplaire effectué par les conseils scolaires du Canada en matière de relations publiques, de communications, de marketing et d’engagement.

Le Service des communications du CSPNE s’est vu décerné des prix dans deux catégories distinctes.
Tout d’abord, le projet « Foire aux questions : Le retour à l’école en temps de pandémie » a reçu les honneurs dans la catégorie Prix Communications COVID-19.  Cette nouvelle distinction a été créée afin de souligner le travail ardu qui s’est imposé depuis le début de la pandémie.  Quant à cette initiative du CSPNE, il s’agissait d’organiser et d’offrir des ateliers virtuels pour expliquer – aux familles - la mise en œuvre sécuritaire de la réouverture des écoles en septembre 2020.  Ce concept visait à rassurer les parents et les élèves à la suite de la fermeture des écoles pendant plusieurs mois en raison de la pandémie.  

Finalement, c’est un prix de distinction qui a été remis au CSPNE pour souligner l’excellence de la création et de la mise à jour des sites Web des écoles élémentaires et secondaires.  En tant qu’outil de communication de première ligne, ces plateformes se doivent d’être complètes et conviviales à l’utilisateur.  Il s’agit d’un travail exigeant, mais essentiel pour assurer une bonne communication avec les familles et partenaires communautaires.

La directrice du service des communications du CSPNE, madame Guylaine Scherer, affirme que « La vie scolaire des élèves est bonifiée par la collaboration qui existe entre la maison et l’école.  Ces honneurs reçus confirment l’importance de bien communiquer et de mettre en place des stratégies efficaces qui répondent aux besoins et aux réalités des écoles et des familles ».  Pour sa part le directeur de l’Éducation, monsieur Yves Laliberté, souligne que cette reconnaissance nationale démontre l’importance de l’engagement multisectoriel du CSPNE, laquelle s’avère essentielle pour contribuer à la réussite et au bien-être des enfants et des jeunes.  « Les prix octroyés par l’ACACÉ soulignent d’ailleurs cette dynamique positive qui facilite l’atteinte des objectifs.  Nous sommes bien fiers de pouvoir compter sur l’implication de tous. »


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez