Nouvelle direction à l'École publique Lionel-Gauthier

Pour diffusion immédiate

North Bay– Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de madame Natalie Lévesque à la direction de l’École publique Lionel-Gauthier de Timmins.  Elle assumera ses nouvelles fonctions à compter du 21 novembre 2022.

Madame Lévesque fait partie du paysage éducatif du CSPNE de la région de Timmins depuis 2000.  En fait, au fil des ans, elle a su faire preuve de grandes qualités de leadership dans son rôle de conseillère pédagogique, direction de service ou de direction adjointe.  D’ailleurs, madame Lévesque agit à titre de directrice adjointe de l’École publique Lionel-Gauthier depuis 2014 et a même accepté la direction de l’école par intérim pendant l’année scolaire 2021-2022. 

Il s’avère évident pour le CSPNE que madame Lévesque priorise la réussite et le bien-être des élèves en plus de miser sur l’amélioration du rendement académique et l’engagement et la fierté francophones de sa communauté scolaire.

Natalie Lévesque succède ainsi à Mme Nancy Séguin qui était en poste à l’École publique Lionel-Gauthier depuis le mois d’août dernier.  Le CSPNE tient à remercier Mme Séguin de son travail des dernières années et à lui souhaiter beaucoup de succès pour la suite de son cheminement professionnel.

Le directeur de l’éducation, monsieur Yves Laliberté, tenait à féliciter la nouvelle directrice de l’École publique Lionel-Gauthier.  « Mme Lévesque a su démontrer des belles qualités de leadership et d’implication active à la réalisation des objectifs fixés au niveau de l’école et du CSPNE.  Nous lui souhaitons tout le succès mérité dans ses nouvelles responsabilités. »


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez