Mois de la fierté : diversité, équité et inclusion

drapeau de la fierté

Pour diffusion immédiate

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) souligne le mois de la Fierté 2022.

Pour l’occasion, des activités sont organisées dans les écoles du CSPNE afin de valoriser les différences en plus d’encourager la tolérance, la bienveillance et le bien-être de tous les membres de la communauté scolaire et élargie.

En étant un conseil scolaire qui se veut inclusif, visionnaire, authentique et engagé, il est important de prioriser la diversité, l’équité et l’inclusion.  D’ailleurs, tous les établissements du CSPNE - dont les écoles - feront flotter le drapeau arc-en-ciel afin de démontrer fièrement sa participation au mouvement universel du respect et de l’amour de la différence.  De plus, toutes les activités suggérées par l’équipe éducative du CSPNE sont en lien avec le programme-cadre d’éducation physique et de santé tel que l’exige le ministère de l’Éducation de l’Ontario. 

Le CSPNE est un allié de la communauté 2SLGBTQ+ et s’assure que ses écoles et bureaux administratifs sont des environnements sains et sécuritaires où il y a une place pour chacun et que la réussite est accessible à toutes et à tous.  Bon mois de la Fierté!

 


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Un groupe d'élèves de l'École secondaire publique Odyssée se rassemble pour le lever du drapeau de la fierté le 1er juin 2022.

Partagez