Le CSPNE nomme une nouvelle Direction du service informatique

Pour diffusion immédiate

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Patrick Aubin au poste de Directeur du service informatique.   Il assumera ses nouvelles fonctions dès le lundi 21 novembre prochain.

Monsieur Aubin s’est joint à la grande équipe du CSPNE en 2005 et a su démontrer ses excellentes capacités de gestion de projets, de développement stratégique, d’analyse de données, de résolution de problèmes et de prise de décisions, en plus de son grand sens de leadership.  Son parcours professionnel au sein de l’équipe informatique du CSPNE lui permet de bien saisir les responsabilités et les attentes liées au rôle de la direction du secteur informatique.  Que ce soit à titre de technicien de soutien aux applications, d’administrateur des bases de données ou de superviseur du service d’appui et de gestion de projets, M. Aubin a une grande compréhension de l’importance de chaque membre de l’équipe informatique et des besoins des écoles et du conseil scolaire. 

« Nous sommes confiants que son expérience professionnelle saura bénéficier non seulement l’équipe informatique mais l’offre de services aux communautés scolaires du CSPNE alors que nous nous efforçons à innover et à optimiser nos capacités dans le but d’accroître la réussite et l’épanouissement de chaque élève », affirme le directeur de l’éducation, monsieur Yves Laliberté lors de l’annonce de la nomination de M. Aubin.

Monsieur Patrick Aubin succède à monsieur Jamie Point qui après plus de 23 ans de service quitte le CSPNE afin de vivre une nouvelle aventure professionnelle.  Le Conseil scolaire public du Nord-Est profite de l’occasion pour remercier M. Point de son engagement et de ses nombreuses contributions à l’avancement et au succès du CSPNE et lui souhaite tout le succès mérité pour la suite de son cheminement. 


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez