Le CSPNE nomme une nouvelle direction des services sociaux

Photo de Julie Cull

Pour diffusion immédiate

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de madame Julie Cull au poste de direction des services sociaux.  Elle débutera ses nouvelles fonctions dès le lundi 8 août prochain. 

Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université Laurentienne et de plusieurs formations et certificats additionnels, Mme Cull possède une connaissance et une expérience approfondie de la psychothérapie, de la santé mentale et des services sociaux. Elle démontre une grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes en plus de compter sur des expériences de travail dans le secteur organisationnel et institutionnel qui lui permettront de diriger le secteur des services sociaux du CSPNE. 

Leader naturelle avec des aptitudes supérieures au niveau des relations interpersonnelles, madame Cull présente une expertise en initiatives ministérielles dans le domaine de la santé mentale en milieu scolaire, en équipes multidisciplinaires et multisectorielles et en approche relationnelle, surtout dans le domaine de l’enfance en difficulté et l’intersection entre les besoins particuliers et la santé mentale en contexte scolaire.  De plus, son engagement communautaire au sein de plusieurs comités lui permet d’élargir la portée de ses connaissances et de ses compétences dans le but d’assurer la santé, la sécurité, le bien-être et l’épanouissement des communautés du Nord de l’Ontario.

Au cours des dernières années, Mme Cull a étroitement collaboré avec l’équipe du CSPNE en contribuant aux initiatives de bien-être et de santé mentale dans le cadre de ses fonctions au Consortium des élèves du nord de l’Ontario (CÉNO).

« Nous sommes très fiers d’avoir la chance d’accueillir Mme Cull au sein de l’équipe.  Nous savons qu’elle sera en mesure de maintenir l’excellence des services sociaux offerts aux élèves des écoles du CSPNE tout en s’alignant avec le plan stratégique et en participant au maintien d’une santé organisationnelle optimale,» indique le directeur de l’éducation, monsieur Yves Laliberté.

La nomination de Mme Julie Cull comble le poste laissé vacant par madame Mélanie Ciccone qui annonçait son départ il y a quelques semaines afin de relever un nouveau défi au sein de la communauté de Timmins.  Le CSPNE remercie Mme Ciccone pour son dévouement et son engagement au bien-être de nos communautés scolaires depuis plusieurs années déjà.  Nous souhaitons tout le succès mérité à Mme Cull et Mme Ciccone dans leur nouvelle aventure professionnelle.   


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez