Le CSPNE nomme une nouvelle direction de la réussite des élèves et de l'imputabilité

Pierre Girouard
Pierre Girouard

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Pierre Girouard au poste de Directeur de la réussite des élèves et de l’imputabilité.

Membre de la grande équipe du CSPNE depuis 2004, M. Girouard a su contribuer activement à l’avancement des pratiques pédagogique systémiques et des écoles en tant qu’enseignant, leader en numératie et, depuis 2012, coordonnateur technopédagogue et personne-ressource en apprentissage et en enseignement par la technologie (PRAET).  Parmi ses nombreuses expériences, il a collaboré à l’élaboration de leçons pour l’enseignement des STIAM et la citoyenneté numérique et du continuum des apprentissages à l’ère numérique.  Il a aussi participé au plan de relève des directions du CSPNE et au camp de leadership pédagogique en plus de recevoir des certifications Microsoft pertinentes à son nouveau rôle.  

« L’arrivée de Pierre Girouard au sein de l’équipe des directions répond aux attentes et aux besoins de l’équipe pédagogique ainsi que la vision d’amélioration continue du CSPNE.  Il a su faire preuve de leadership, de grandes capacités en gestion de projets et de résolution de problèmes qui sont des compétences largement positives pour l’avancement du conseil scolaire et des écoles tout en appuyant la réussite des élèves » affirme le directeur de l’éducation, monsieur Yves Laliberté.

Le Conseil scolaire public du Nord-Est souhaite à M. Pierre Girouard beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure professionnelle qui débute le 1er octobre prochain.   


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez