Les conseils scolaires du district de Nipissing annoncent un protocole pour les spectateurs lors d'événements en plein air.

Les quatre conseils scolaires limitrophes, (Conseil scolaire catholique Franco-Nord, Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board et Near North District School Board), avec l’appui du Bureau de santé du district de North
Bay-Parry Sound, ont le plaisir d'annoncer un protocole qui autorise les spectateurs à assister à des événements parascolaires extérieurs, y compris des matchs sportifs. Ce protocole entre en vigueur immédiatement.

Les conseils scolaires sont responsables de la gestion de la recherche des contacts et des mesures de sécurité COVID-19 ; par conséquent, du personnel sera présent lors des événements parascolaires qui se tiendront à l’extérieur pour aider à vérifier que les spectateurs ont rempli les exigences d'avoir complété leur autodépistage et de fournir leurs coordonnées avant d'entrer sur le site.

Pour assister aux événements scolaires, les spectateurs sont tenus de :

●    Effectuer un dépistage préalable de la COVID-19 à l'aide de cet outil de dépistage avant l'événement.
●    À l'entrée, tous les spectateurs doivent balayer le code QR affiché pour compléter le formulaire d'attestation. Le formulaire recueille le nom et les coordonnées du spectateur à des fins de recherche de contacts, et atteste que le spectateur a effectué l’autodépistage de la COVID-19 ; il ne s'agit pas d'une attestation de vaccination.
●    Le port du masque est obligatoire pendant l'événement.
●    La distanciation physique doit être maintenue, sauf si les membres d'un même foyer sont ensemble.

Les quatre conseils de la région continuent à travailler ensemble, avec l'appui du Bureau de santé, pour maximiser l'expérience des élèves tout en gérant les exigences légales liées à la COVID-19. Veuillez noter que les limites de capacité provinciales pour les sites récréatifs en plein air respectifs seront maintenues.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre appui alors que nous travaillons ensemble pour garder nos communautés scolaires saines et sécuritaires.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer auprès de :

Jacqueline Lévesque, Agente des communications et du Marketing, Conseil scolaire catholique Franco-Nord, levesquj [a] franco-nord.ca 

Guylaine Scherer, Directrice du service des communications, Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, guylaine.scherer [a] cspne.ca 

Victoria Johnson, Adjointe exécutive du directeur de l’éducation, Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board, johnsonv [a] npsc.ca

Deb Bartlett, Agente des communications, Near North District School Board, deb.bartlett [a] nearnorthschools.ca 

Partagez