Le CSPNE nomme une nouvelle surintendance de l'éducation

Pour diffusion immédiate

 

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de madame April Rosenberger au poste de surintendance de l’éducation. 

Pédagogue engagée au sein de la grande équipe du CSPNE depuis septembre 2000, Mme Rosenberger contribue au milieu éducationnel du Nord-Est en assumant plusieurs responsabilités qui exigent un grand sens du leadership et de gestion de dossiers diversifiés.  Enseignante, enseignante ressource, conseillère pédagogique, directrice d’école et directrice des services pédagogiques, elle a toujours su encourager le développement et l’épanouissement des élèves et de ses collègues de travail.  Madame Rosenberger a aussi eu l’occasion d’agir à titre de surintendante de l’éducation par intérim pendant les années scolaires 2018-2019 et 2019-2020.

« La candidature d’April Rosenberger rencontre les attentes et les besoins de l’équipe administrative du CSPNE.  Il est clair pour nous qu’elle a la motivation de contribuer activement à la mise en œuvre de la planification stratégique du conseil, et ce, en misant sur l’excellence, l’appartenance et le bien-être.  De plus, l’expérience qu’elle a acquise alors qu’elle assumait ce poste par intérim au cours des dernières années confirme qu’elle est un atout au sein de l’équipe administrative du CSPNE. », affirme le directeur de l’éducation, Simon Fecteau.

Le président du CSPNE, Denis Labelle, confirme que cette décision correspond à la vision d’avenir du conseil.  « Nous sommes confiants que l’ajout permanent de madame Rosenberger à l’équipe administrative saura favoriser l’appui aux initiatives et aux projets qui favorisent l'apprentissage, l'épanouissement, la réussite et le bien-être des élèves qui fréquentent les écoles de l’ensemble de notre territoire. »

April Rosenberger débutera ses nouvelles fonctions dès le 1er août prochain.  Elle succèdera à monsieur Yves Laliberté qui lui accédera au poste de direction de l’éducation au départ de monsieur Simon Fecteau qui annonçait récemment sa retraite.  Le CSPNE souhaite à Mme Rosenberger et à M. Laliberté beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez