Le CSPNE nomme un nouveau surintendant de l'éducation

Pour diffusion immédiate

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Michel Pagé au poste de surintendant de l’éducation. 

Pédagogue engagé auprès de la population francophone du Nipissing depuis 1996, monsieur Pagé contribue activement au milieu éducationnel et communautaire de notre région. Directeur de plusieurs écoles depuis 2002, il a également assuré depuis 2 ans la supervision et l’accompagnement de directions et d’écoles élémentaires et secondaires dans le nord-ouest de l’Ontario comme surintendant de l’éducation au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario. 

Au cours des années, M. Pagé a toujours su encourager le développement et l’épanouissement des élèves et de ses collègues de travail.  Il est également reconnu comme bâtisseur auprès de la francophonie du Nipissing grâce à son engagement au centre culturel Les Compagnons des francs-loisirs et de groupes tels que l’APCM, le Réseau Ontario et l’AFO. C’est par le biais de cette implication communautaire qu’il continue à assurer une place importante pour la francophonie dans notre communauté afin que chacun et chacune puisse s’y retrouver.

« La candidature de Michel Pagé rencontre les attentes et les besoins de l’équipe administrative du CSPNE. Nous sommes confiants qu’il pourra apporter un leadership rassembleur afin d’appuyer l’équipe en place pour mener à terme la nouvelle planification stratégique 2022+ et pour développer ensemble une vision renouvelée de l’éducation publique de langue française dans le Nord de l’Ontario.  Au cours des dernières 25 années, il a su démontrer un leadership axé sur la collaboration, l’inclusion, l’amélioration continue et la réalisation d’une vision pédagogique qui cherche à offrir aux élèves un milieu d’apprentissage propice à leur réussite et au soutien de leur bien-être », affirme le directeur de l’éducation, Yves Laliberté.

Le président du CSPNE, Denis Labelle, confirme que cette décision correspond à la vision d’avenir des conseillères et des conseillers scolaires.  « Nous sommes confiants que l’arrivée de monsieur Pagé saura appuyer les initiatives de réussite et de bien-être et les projets qui favorisent la croissance du CSPNE tout en gardant l’élève au cœur de toutes ses décisions, et ce, sur l’ensemble de notre territoire. »

Michel Pagé débutera ses nouvelles fonctions dès le 31 janvier 2022.  Son arrivée vient répondre à un besoin administratif de restructuration interne par lequel Mme Natalie Joncas-Raymond assurera maintenant la surintendance du secteur des affaires alors que monsieur Pagé supervisera des dossiers éducatifs et des écoles du conseil. 

En terminant, l’équipe du conseil scolaire souhaite à monsieur Pagé et madame Joncas-Raymond tout le succès mérité dans le cadre de leurs nouvelles fonctions respectives.  


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez