Le CSPNE nomme un nouveau directeur/leader de l'efficacité des écoles

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Joël McLean au poste de direction / lead de l’efficacité des écoles. 

Pédagogue engagé auprès des éducateurs à travers la province, monsieur McLean contribue activement à la croissance et au développement du leadership de ses collègues du milieu de l’éducation.  Il a débuté sa carrière comme enseignant des sciences et de chimie en 1997 et depuis déjà 15 ans, il œuvre à titre de directeur d’école en plus de guider les initiatives d’amélioration et d’exercer son leadership pédagogique auprès du personnel et des élèves des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires. 

De 2014 à 2018, monsieur McLean a accompagné des directions d’école de l’Ontario français à titre de Leader pédagogique au CFORP. Il a appuyé le développement des compétences de leadership des directions et a accompagné les équipes pédagogiques des conseils scolaires dans le cadre du dossier de l’enseignement et de l’apprentissage à l’ère des compétences globales.

« La candidature de Joël McLean répond aux attentes et aux besoins de l’équipe pédagogique ainsi que la vision d’amélioration continue du CSPNE.  Énergique et motivant, Joël est un coach certifié au national et reconnu à l’échelle provinciale par l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO).  Il apporte avec lui un riche bagage d’expériences d’accompagnement qui mise sur la poursuite de l’excellence et qui l’aidera à contribuer activement à nos initiatives tout en appuyant l’apprentissage des élèves qui fréquentent les écoles de l’ensemble de notre territoire » affirme le directeur de l’éducation associé, Yves Laliberté.

Joël McLean débutera ses nouvelles fonctions dès le 16 août prochain.  Il succède à madame Pauline Plutino qui a accepté un poste au ministère de l’Éducation.  Le Conseil scolaire public du Nord-Est souhaite, à M. McLean et à Mme Plutino, beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez