Faits saillants de la réunion du Conseil du 16 juin 2021

Pour diffusion immédiate

North Bay – À la suite de sa réunion ordinaire du 16 juin dernier, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) confirme que malgré les imprévus et les défis liés à la pandémie de la COVID-19, l’année scolaire 2020-2021 a été remplie de succès.

Lors de cette rencontre, plusieurs décisions permettent de conclure la présente année scolaire tout en planifiant 2021-2022.

Approbation d’un budget équilibré

Le CSPNE approuvait un budget équilibré pour l’année scolaire 2021-2022 qui s’élève à 55 081 992 dollars. 

Le budget présenté par le CSPNE s’assure de rencontrer les objectifs identifiés dans le cadre du plan stratégique 2017-2021. Le bien-être et la réussite des élèves et des membres du personnel demeurent la priorité du conseil scolaire.

D’ailleurs, les conseillères et conseillers scolaires et l’équipe administrative du CSPNE veilleront à développer le nouveau plan stratégique au cours de la prochaine année.  Différents groupes cibles de la communauté scolaire et élargie du CSPNE seront consultés dans le processus d’élaboration du plan. 

Le président du CSPNE, monsieur Denis Labelle, confirme que le budget approuvé reflète les principes d’une gestion transparente et efficace au CSPNE.  « Le processus budgétaire du conseil se veut rigoureux et centré sur l’atteinte des résultats ciblés pour l’année scolaire 2021-2022, et ce, en respectant les exigences du ministère de l’Éducation, mais surtout, en gardant l’élève au cœur de toutes nos décisions ».

 

Nomination des élèves conseillers 2021-2022

Les représentants des élèves des écoles secondaires du CSPNE procédaient, en avril dernier, à l’élection des élèves conseillers 2021-2022. 

À la suite de ce processus démocratique en milieu scolaire, les conseillères et les conseillers scolaires ont approuvés la nomination des 3 élèves qui seront la voix politique des élèves pendant la prochaine année scolaire.

Gabrielle Ormandy de l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing assumera la présidence alors qu’elle travaillera en étroite collaboration avec la vice-présidente de la région Sud, Kaitlin Tremblay de l’École secondaire publique Nipissing Ouest qui entamera son 2e mandat.  La région Nord sera aussi représentée par Brandon Bennett, vice-président et élève de l’École publique Renaissance à Timmins.

Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario leur souhaite tout le succès mérité dans le cadre de cette nouvelle aventure et profite de l’occasion pour remercier les 2 élèves conseillères 2020-2021, Amber Thomas (École secondaire publique l’Alliance) et Kaitlin Tremblay (École secondaire publique Nipissing Ouest).  Votre engagement a certainement permis aux élèves du CSPNE d’être entendus.


Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer@cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez