Une nouvelle direction à l'École secondaire publique l'Alliance

Monsieur Roch Mageau, nouvelle direction ÉSP l'Alliance

Pour diffusion immédiate

Iroquois Falls – À la suite de l'annonce du départ à la retraite de monsieur René Roy, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Roch Mageau à la direction de l’École secondaire publique l’Alliance d’Iroquois Falls. Il assumera ses nouvelles fonctions dès le 1er janvier 2021. 

Monsieur Mageau a fait preuve de grandes qualités de leadership alors qu’il assurait la direction adjointe de l’École publique Renaissance depuis 2018.  Il a toujours su s’impliquer activement à la réussite des élèves en plus de les accompagner dans leur cheminement.  Ses expériences de travail lui ont permises d’acquérir d’excellentes connaissances pédagogiques et une approche personnalisée axée sur le travail d’équipe ce qui lui permet de solidifier les relations avec les élèves, les familles, le personnel et la communauté scolaire et élargie. 

Son arrivée à Iroquois Falls est en fait un retour aux sources pour M. Mageau qui a débuté sa carrière en enseignement à l’École publique Étoile du Nord au début des années 2000.

Il succède ainsi à monsieur René Roy qui annonçait récemment qu’il quittait à la retraite dès le 31 décembre 2020.  M. Roy a certainement marqué le paysage scolaire public de langue française d’Iroquois Falls avec ses 30 années d’engagement et de leadership à cette école secondaire.  Le CSPNE profite de l’occasion pour le remercier de son dévouement et de sa contribution à l’épanouissement du conseil scolaire dans cette communauté.  Bonne retraite!

En terminant, le CSPNE tient aussi à féliciter monsieur Roch Mageau et à lui souhaiter tout le succès mérité dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez