Nouvelle identité visuelle pour l'École secondaire publique Nipissing Ouest

Sturgeon Falls, Ontario – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux de dévoiler la nouvelle identité visuelle de l’École secondaire publique Nipissing Ouest (ÉSPNO). 

L’ÉSPNO affiche de nouvelles couleurs, une nouvelle mascotte et un nouveau logo, et ce, dès la rentrée scolaire 2020-2021. 

C’est à la suite d’un travail concerté mené par le comité de marketing de l’école, la consultation auprès du comité consultatif et l’approbation du Conseil scolaire, que la communauté scolaire publique de langue française de Nipissing Ouest portera fièrement cette nouvelle identité.  

Les couleurs

Les nouvelles couleurs officielles de l’école sont le turquoise et le bleu marine.  Le bleu nous ramène à la présence des nombreux cours d’eau dans la région de Nipissing Ouest et au ciel qui représente le dépassement individuel et collectif.  Le bleu et le turquoise sont des couleurs universelles qui symbolisent aussi la sagesse, la franchise, la fraîcheur et le rêve.

Une mascotte, un logo

L’aigle a été choisi pour représenter la communauté scolaire de l’ÉSPNO.  L’aigle symbolise la puissance, le courage et le leadership qui sont des qualités importantes que l’on retrouve chez les élèves, les familles et les membres du personnel de l’ÉSPNO.  La nouvelle mascotte permet aussi de créer un lien direct entre les apprentissages, les succès et l’envie de toujours de surpasser.

Cette mascotte est aussi omniprésente dans la conception du logo de l’école.  En fait, il s’agit d’une mascotte classique avec un regard de confiance qui montre que l’aigle est prêt à affronter sa proie.  Son regard curieux démontre un état de concentration et son sourire mystérieux évoque la fierté.  L’aigle est un personnage fort auquel la communauté scolaire de l’ÉSPNO pourra s’identifier.

Pour découvrir la nouvelle image de l’École secondaire publique Nipissing Ouest, cliquez sur le lien suivant : https://youtu.be/a2mtyHxnIHU

C’est avec beaucoup de fierté que l’année scolaire 2020-2021 débutera le 8 septembre prochain pour les Aigles de l’École secondaire publique Nipissing Ouest.

 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez