Nomination à la direction de l'éducation associée

Yves Laliberté, directeur de l’éducation associé

Le CSPNE accueille M. Yves Laliberté

 

North Bay, Ontario – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Yves Laliberté à titre de directeur de l’éducation associé.

Bien ancré au système d’éducation de langue française dans le Nord de l’Ontario, M. Laliberté détient plus de 25 ans d’expérience, dont quinze à la direction de diverses écoles, deux en tant que leader de la réussite et une année en tant qu’agent de supervision de l’éducation et des finances.

Son sens du leadership et du devoir, son dynamisme et sa disponibilité font en sorte qu’il sera en mesure d’accomplir efficacement les tâches et les responsabilités qui lui seront confiées à titre de direction de l’éducation associée au CSPNE, et ce, dès le 1er août 2020. 

En plus d’assumer les tâches de surintendance, M. Laliberté travaillera de pair avec le directeur de l’éducation durant l’année scolaire 2020-2021 afin d’élaborer la planification stratégique qui sera mis en œuvre dès septembre 2021.  Cette étroite collaboration facilitera ainsi la transition alors que le directeur de l’éducation actuel, M. Simon Fecteau, prendra sa retraite le 30 septembre 2021 et sera remplacé par M. Laliberté.

Selon M. Fecteau, l’ajout de M. Laliberté à l’équipe administrative et éducative se veut positive quant au plan de succession au sein du CSPNE.  « Je suis convaincu qu’avec l’appui de la grande équipe du CSPNE, M. Yves Laliberté saura s’intégrer, partager ses connaissances et contribuer activement à l’atteinte des objectifs du plan stratégique tout en s’assurant de garder l’enfant au cœur de toutes nos décisions. »

Bienvenue à M. Yves Laliberté au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez