Faits saillants de la réunion du Conseil du 17 avril 2020

Pour diffusion immédiate

Le 6 mai 2020

 

Nord-Est de l’Ontario – À la suite de sa réunion ordinaire du 17 avril dernier, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) annonce des informations qui découlent des discussions tenues lors de cette rencontre. 

Direction de l’éducation associée

Tout d’abord, le CSPNE procèdera à l’affichage d’un poste de direction de l’éducation associée.  Le Conseil a mandaté l’administration à entamer le processus de sélection pour ce poste qui remplacera un poste de surintendance du 1er août 2020 au 30 septembre 2021.  La direction de l’éducation associée assumera, à partir du 1er octobre 2021, le rôle de direction de l’éducation alors que le directeur de l’éducation actuel au CSPNE, monsieur Simon Fecteau, prendra sa retraite à partir de cette date.

En plus d’assumer les tâches de surintendance, la personne retenue pour le poste de direction associée de l’éducation travaillera de pair avec le directeur de l’éducation durant l’année scolaire 2020-2021 afin d’élaborer la planification stratégique qui sera mise en œuvre dès septembre 2021.

Élèves conseillers 2020-2021

Lors de cette réunion, le Conseil approuvait également la nomination de deux élèves conseillères pour l’année scolaire 2020-2021.  Amber Thomas, élève de l’École secondaire publique L’Alliance à Iroquois Falls est nommée à la présidence.   La première vice-présidence représentera la région Sud du CSPNE et il s’agit de Kaitlin Tremblay, élève de l’École secondaire publique Nipissing Ouest à Sturgeon Falls.  Le poste de vice-présidence représentant la région Nord demeure vacant pour le moment, mais le CSPNE veillera à le combler dans les prochains mois.

 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez