Des nouveautés pour les sites CANO du CSPNE

Lynne Hamel, nouvelle direction à CANO

Pour diffusion immédiate
Le 26 mai 2020 

Nord-Est de l’Ontario – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) annonce des nouveautés pour les sites du Centre d’apprentissage du Nord-Est de l’Ontario (CANO) pour l’année scolaire 2020-2021.  

Nouvelle direction

Le CSPNE est heureux d’annoncer la nomination de madame Lynne Hamel à la direction du Centre d’apprentissage du Nord-Est de l’Ontario (CANO).   Elle succèdera à monsieur Gérald Pichette qui quittera pour une retraite bien méritée à la fin de l’année scolaire.

Madame Hamel veille à la direction adjointe des CANO depuis février 2018.  Formatrice, consultante, enseignante, conseillère pédagogique et accompagnatrice, Mme Hamel possède les qualités professionnelles nécessaires pour rencontrer les objectifs du CANO et pour appuyer les élèves qui fréquentent les centres.  Elle fait partie de l’équipe du CSPNE depuis plusieurs années et le fait qu’elle travaille au sein de l’équipe CANO depuis un certain temps, elle connait bien la raison d’être de cette école.

Le CSPNE est confiant qu’elle possède des connaissances pédagogiques et une personnalité axée sur le travail d’équipe qui lui permettra de solidifier les relations avec les élèves, les familles, le personnel et les communautés qui comptent un CANO.  

Changements aux sites CANO de Timmins et Sturgeon Falls

De plus, le CSPNE a pris la décision de modifier les services offerts par CANO dans les sites de Timmins et Sturgeon Falls.  En fait, les changements proposés verront à assurer le bon fonctionnement des programmes tout en continuant de répondre aux besoins des élèves.    

Dès septembre prochain, le site CANO de Timmins sera déménagé dans une section de l’École publique Renaissance alors que CANO Sturgeon Falls prendra pignon sur rue à l’École secondaire publique Nipissing Ouest.  

De plus, le programme changera de nom, sans toutefois changer son mandat et ses objectifs.

Le CSPNE est conscient qu’il s’agit de changements importants, mais réitère que les services et la programmation permettent aux élèves d’obtenir leur diplôme d’études du secondaire en offrant des conditions qui fonctionnent pour eux.  

Il est à noter que les sites CANO de North Bay et Kapuskasing maintiennent le nom et la programmation offerte selon le format habituel.   
 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez