Mise à jour : Achat de la Place des Arts de Hearst

Conseil des arts de Hearst

Hearst – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) procède à une courte mise à jour quant au projet d’achat de l’édifice du Conseil des Arts de Hearst.   Les démarches se poursuivent et les étapes sont franchies sur une base régulière. 

Depuis le vote favorable à la transaction tenu le 12 décembre 2018 de la part des membres de l’organisme culturel, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario a procédé à la révision et à la réalisation des conditions trouvées dans la convention d’achat présentée au Conseil des Arts de Hearst, et ce, afin de tout finaliser pour ensuite compléter la transaction immobilière.

Précisons que l’achat de la Place des Arts de Hearst par le CSPNE a pour objectif de confirmer l’emplacement de l’École publique Passeport Jeunesse qui est locataire depuis son ouverture en septembre 2011.  Parmi les conditions d’achat, le CSPNE approuve le maintien du partenariat scolaire, culturel et communautaire grâce à une entente avec le Conseil des Arts de Hearst.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez