Le CSPNE reçoit du financement pour l’École publique Passeport Jeunesse

Conseil des arts de Hearst

North Bay – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) accueille avec joie la décision du ministère de l’Éducation de l’Ontario qui approuve le financement nécessaire pour l’optimisation des installations de l’École publique Passeport Jeunesse à Hearst.

Le financement octroyé permettra au CSPNE d’assurer un environnement scolaire plus permanent aux élèves et à la communauté scolaire de Passeport Jeunesse.

Le conseil scolaire a l’intention de maintenir son partenariat avec le Conseil des Arts de Hearst qui se veut bénéfique pour le CSPNE et la communauté francophone de Hearst, et ce, depuis l’ouverture de l’école en septembre 2011. En fait, le CSPNE désire entamer des discussions avec l’organisme en espérant pouvoir déposer une offre d’achat pour ainsi devenir propriétaire de l’édifice.

Le CSPNE s’engage à garder l’élève au cœur des décisions qui seront prises tout en assurant une vitalité communautaire positive. Les élèves, le personnel et les familles de l’École publique Passeport Jeunesse doivent pouvoir profiter d’un environnement d’apprentissage propice à la réussite et au bien-être.

Selon le conseiller scolaire de la région de Hearst, monsieur Michel Faucon, l’annonce du ministère de l’Éducation confirme l’importance de la présence de l’École publique Passeport Jeunesse au sein de sa communauté. « Les familles de Hearst auront finalement accès à une éducation publique de langue française offerte dans des conditions qui favorisent l’excellence, le bien-être et l’appartenance à une école qui se veut à la hauteur de ses besoins et de ses attentes. »

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez