Journée de remerciements et de coeur!

Nord-Est de l’Ontario – Le mardi 11 décembre est une journée remplie de reconnaissance et de fierté au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario.

Journée du public – MERCI!

Pour une troisième année consécutive, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSP Nord-Est) et ses écoles soulignent la journée du public « On dit MERCI! ».  Cette journée a pour but de s’arrêter et de prendre le temps de remercier un ami, un parent, un enseignant, un membre du personnel de l’école, un collègue ou un membre de la communauté qui a posé un geste qui a eu un effet positif pour nous.

Les élèves et le personnel sont invités à porter le jaune et à s’échanger des remerciements en utilisant les cartons préparés à cet effet ou en visitant le site Web du CSP Nord-Est pour y remplir les cartons interactifs.   La communauté scolaire publique du Nord-Est participe à cette initiative qui regroupe les 4 conseils scolaires publics de la province. 

Une nouveauté fort intéressante pour l’édition 2018 est le partenariat naturel qui s’est créé entre l’équipe pédagogique et le secteur des communications.  Des activités ont été organisées afin d’offrir une expérience authentique qui incite les élèves et les membres du personnel à vivre un apprentissage à l’extérieur de la salle de classe en lien avec le thème du jour.

Nouvelle identité corporative – J’ai du cœur.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil scolaire public du Nord-Est dévoilait sa nouvelle image corporative.  Inspirée par la force de caractère et l’engagement des élèves et des membres de son personnel, le slogan et le visuel promotionnels de cette campagne reflètent l’importance des objectifs stratégiques identifiés : l’appartenance, le bien-être et l’excellence.   « J’ai du cœur » rencontre les valeurs du Conseil scolaire et de ses écoles qui voient à former des citoyennes et des citoyens responsables.

La nouvelle image du CSP Nord-Est encourage les élèves et les membres du personnel à être fiers de leurs origines, de leurs choix et de leur identité et à s’engager quant à leurs apprentissages, leur épanouissement pédagogique et social et leur appartenance collective.  C’est une véritable histoire de cœur.

En terminant, le CSPNE profite de l’occasion pour remercier les élèves, les familles et les membres du personnel qui ont choisi le système d’éducation public de langue française en Ontario.  Merci de nous faire confiance et de faire équipe avec nous! 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, agente des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez