École secondaire catholique et publique l'Alliance

La construction commence!

Iroquois Falls, le 15 novembre 2018 – C’est avec grande fierté que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) et le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières (CSCDGR) procédaient, plus tôt aujourd’hui, à la cérémonie de la première pelletée de terre de l’École secondaire catholique et publique l’Alliance à Iroquois Falls.  

La cérémonie se déroulait en présence des représentants des conseils scolaires, des élèves des écoles catholiques et publiques de la communauté et de nombreux partenaires communautaires.   Cette cérémonie s’avère tout à fait spéciale pour la communauté scolaire et élargie, francophone et francophile.

L'envergure du projet de l’Alliance souligne l'importance d'offrir aux élèves et aux familles de la région, un milieu d'apprentissage qui est favorable à l'épanouissement social, culturel et pédagogique, et ce, en créant un environnement moderne, chaleureux et accueillant.

Les représentants des conseils scolaires, M. Langis H. Dion, président du CSCDGR et Mme Clara McKinnon, conseillère scolaire et présidente du comité de construction de l’Alliance au CSPNE, se disent ravis du début des travaux qui marque une étape importante pour ce projet.  « Nous sommes très heureux de pouvoir briser le sol et de mettre la pelle à la terre afin de débuter officiellement la construction. » 

Les 2 conseils partenaires annonçaient avoir choisi la firme Tribury Constructors de Sudbury pour pouvoir mener ce projet de construction de grande envergure.

L'ouverture de la nouvelle école est prévue en septembre 2020.
 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

 

Mme Lorraine Presley, directrice de l’éducation – CSCDGR

705.267.1421

 

M. Simon Fecteau, directeur de l’éducation – CSPNE

705.472.3443

Partagez