20e anniversaire des écoles de langue française en Ontario

Capture d'écran du site ecolesontario.ca/20ans

Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort.
 

North Bay – C’est avec beaucoup de fierté que l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) et les quatre conseils scolaires de langue française lancent les célébrations qui entourent le 20e anniversaire de leur création. Le Conseil
scolaire Viamonde, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO), le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) et l’ACÉPO s’unissent afin de mener les festivités qui commémorent cet événement historique.

Dans le cadre d’initiatives provinciales conjointes, le regroupement présente sur le Web des contenus au sujet des écoles, des programmes et des services, quelques trucs et astuces ainsi que des clins d’oeil à la vie francophone en Ontario. De plus, chaque conseil mènera des projets distincts qui mettront en valeur les réalités régionales, les forces, les bienfaits et la qualité de l’éducation offerte dans leurs écoles.

En Ontario, de plus en plus de familles choisissent de confier l’éducation de leur enfant au système de langue française non-confessionnel. Année après année, les quatre conseils scolaires enregistrent une hausse constante de leurs effectifs respectifs, plusieurs se retrouvant en tête de file de la province en termes de croissance. Les parents déjà conscients des avantages académiques, culturels et sociaux des écoles de langue française nonconfessionnelles y découvrent des milieux d’apprentissage accueillants et inclusifs.

Les quatre conseils forment un réseau provincial qui compte plus de 120 écoles élémentaires et secondaires de langue française solidement enracinées dans toutes les régions de l’Ontario. Que ce soit de Toronto à Hearst, d’Ottawa à Sudbury, de Windsor à Longlac ou de Kingston à North Bay, chez nous, c’est tellement plus! Visitez le ecolesontario.ca/20ans.

Partagez