Conseillère/Conseiller en techno pédagogie de la maternelle à la 12e année

Détails

Date de l'affichage le 13 avril 2018
Date de fermeture
Catégorie d'emploi Enseignant
Numéro d'affichage AEFO-EE-ES-1819-01E
Temps 1,0
Type de poste Poste permanent à temps plein
Lieu de travail Timmins, Iroquois Falls et New Liskeard
Date d'entrée en fonction septembre 2018

Sommaire du poste

En collaboration avec les coordonnateurs de la technopédagogie, la personne détenant ce poste :

  • Accompagne les enseignantes et les enseignants dans le dossier de l’enseignement et de l’apprentissage des compétences globales et de la mise en œuvre du continuum des apprentissages à l’ère numérique;
  • Fait connaître et modélise les pratiques exemplaires pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique;
  • A une mentalité de croissance et est un modèle de développement des compétences globales;
  • Fait preuve d’innovation dans ses pratiques d’accompagnement;
  • Est un modèle d’autoapprenant à vie;
  • Co planifie, Co organise et Co anime des formations et des accompagnements à l’aide de divers outils numériques pour soutenir le développement professionnel du personnel enseignant;
  • Collabore étroitement et communique efficacement avec l’ensemble du personnel accompagné, ainsi qu’avec les membres de l’équipe des Services pédagogiques;
  • Fait la collecte et l’analyse de données pertinentes pour orienter les interventions et produire divers rapports;
  • Documente ses interventions dans un journal d’accompagnement;
  • Assure le bon entreposage des outils techno pédagogiques ;
  • Participe à des rencontres mensuelles pour partager les pratiques réussies et les besoins de chaque école et pour se fixer des objectifs en lien avec les PAE, le PAC et la Planification stratégique du Conseil;
  • S'acquitter de toute autre tâche liée à ses fonctions. 

Qualifications

  • Membre en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
  • Cinq (5) années d’expérience en enseignement (préférablement une combinaison d'élémentaire et secondaire)

Compétences

  • Compétences en leadership, en animation et en communication
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers et de faire preuve d’initiative; 
  • Capacité à travailler en équipe, à distance, et de travailler de façon autonome
  • Leadership démontré et connaissance approfondies dans l'intégration de la technologie à l'apprentissage; 
  • Compétences supérieures de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit
  • En mesure de se déplacer au sein du système
  • Modèle francophone de sa langue et de sa culture
  • Compréhension approfondie des stratégies d'enseignement efficaces