Assistante en thérapie de langage-Actualisation linguistique en français

Détails

Date de l'affichage le 12 octobre 2017
Date de fermeture
Catégorie d'emploi Soutien
Numéro d'affichage SCFP-1718-42E
Temps 0,20
Permanence du poste Temporaire à temps partiel
Lieu de travail Région sud du Conseil
Taux horaire/salaire 31,65 $ (0 à 12 mois)
Date d'entrée en fonction Dès que possible jusqu'au 29 juin 2018

Sommaire du poste

La personne choisie devra intervenir auprès des élèves ayant des besoins langagiers et articulatoires. Elle devra gérer un horaire selon les besoins des écoles impliquées. Elle créera des activités pour les parents pour répondre aux objectifs en langage et en parole. Elle devra fabriquer et partager du matériel de thérapie et manipuler des logiciels pour répondre aux besoins des élèves. Elle assistera l’orthophoniste avec les dossiers, les documents et autres selon les besoins. Elle devra aussi effectuer toutes autres tâches reliées à l’enfance en difficulté, à la demande de la direction des Services à l’élève.[BM1]

[BM1]Sous la supervision de l’orthophoniste, la personne choisie sera responsable d’appliquer les plans de traitement pour les élèves ayant des besoins langagiers et/ou articulatoires. Elle devra gérer un horaire selon les besoins des écoles du Conseil. Elle sera responsable de générer du matériel de thérapie pour les élèves, leur parent et le personnel scolaire et de manipuler des logiciels pour répondre aux besoins des élèves. Elle assistera l’orthophoniste dans la gestion des dossiers, l’élaboration de documents ou autres, selon les besoins. Elle devra aussi effectuer toutes autres tâches reliées à l’enfance en difficulté, à la demande de la direction des Services à l’élève.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales en assistance aux troubles de la communication ou l’équivalent
  • Maîtrise exceptionnelle du français parlée et écrit
  • Expériences antécédentes en thérapie langagière serait un atout

Compétences

  • Minimum d’expérience en milieu scolaire
  • Expérience dans la mise en œuvre de programmes du comportement
  • Pouvoir gérer un large éventail de questions complexes et délicates avec tact et diplomatie
  • Posséder des aptitudes démontrées au travail d’équipe et d’excellentes qualités interpersonnelles
  • Faire preuve d’intégrité, de dynamisme et de créativité
  • Posséder des connaissances dans les domaines de la conscience phonologique et du développement langagier oral et écrit chez l’enfant serait un atout.
  • Avoir un permis de conduire et une voiture pour pouvoir se déplacer sur le territoire du Conseil