25e anniversaire

Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario célèbre, en 2023, son 25e anniversaire!

Le 1er janvier 1998, le gouvernement de l'Ontario entérinait la création de 12 conseils scolaires de langue française, dont le Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario (CSPNE) connu à l'époque comme étant le Conseil scolaire de district du Nord-Est de l'Ontario (CSDNE).

Au fil du temps, le territoire du Nord-Est de l'Ontario a vu s'implanter, se développer et s'épanouir, des milliers d'enfants francophones qui bénéficient d'une éducation en français.  Quelle belle histoire!

Que ce soit à North Bay, Timmins, Kapuskasing, Sturgeon Falls, Parry Sound, New Liskeard, Iroquois Falls ou Hearst, les familles francophones et francophiles peuvent choisir une éducation offerte par un système d'éducation publique de langue française.

La communauté scolaire du CSPNE soulignera cet important anniversaire avec une programmation spéciale et des surprises engageantes, amusantes et divertissantes pour les élèves, les familles, les membres du personnel et les partenaires communautaires.  Gardez l'oeil ouvert!  

Bonne fête CSPNE!  

Nos partenaires

Le Centre franco
Université de l'Ontario français
Université de Sudbury
La Cité
 
Collège Boréal