Mot de la direction de l’éducation

Chers parents, chers tuteurs,

Simon Fecteau - Directeur de l’éducation

C’est avec grand plaisir qu’au nom du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE), je vous souhaite la bienvenue au sein de la grande famille du public!

En 2016-2017, le CSPNE continue de croître avec de grandes nouveautés. Les écoles élémentaires de Kapuskasing, Timmins et Sturgeon Falls complètent de grands projets de rénovation et d’agrandissement. Ces projets confirment l’importance pour le CSPNE d’offrir des installations de qualité supérieure qui assurent le bien-être des élèves, des familles et du personnel. De plus, pour les familles de la région de Timmins, l’école publique Renaissance se joint à Odyssée en devenant école-candidate au programme du Baccalauréat International. Cette nouveauté devient une occasion positive pour les élèves de se surpasser et d’atteindre des nouveaux sommets académiques, culturels et sociaux.

Notre engagement prioritaire consiste à respecter notre mandat en assurant l’épanouissement de votre enfant dans un milieu éducatif, sécuritaire et positif qui encourage l’apprentissage. Nous visons l’excellence et le dépassement individuel et collectif. Une fois de plus, votre enfant est au cœur de nos décisions. La réussite de tous nos élèves demeure notre motivation principale.

Au-delà des partenariats communautaires qui contribuent à l’élargissement de la gamme des programmes d’apprentissage qui répondent aux besoins des francophones du territoire desservi, la collaboration scolaire et familiale s’avère primordiale. D’ailleurs, je vous invite à participer activement à la vie scolaire de votre enfant en vous impliquant au sein de votre école. L’engagement parental est essentiel à la réussite de votre enfant!

En terminant, je tiens à vous remercier d’avoir choisi l’école publique de langue française et de nous confier l’éducation de votre enfant.

Je vous souhaite une excellente année scolaire!

Au public, c’est comme ça!

Simon Fecteau
Directeur de l’éducation