Communiqué de presse

Ouverture officielle : École élémentaire publique Jeunesse Active

North Bay, le 29 novembre 2016 - C’est avec grande fierté que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) procédait, aujourd’hui, à l’ouverture officielle de l’École élémentaire publique Jeunesse Active de Sturgeon Falls.

École publique Jeunesse Active - extérieurLa cérémonie se déroulait en présence des représentants du conseil scolaire et des écoles publiques du Nord-Est de l’Ontario, plusieurs partenaires communautaires, en plus des élèves et de leur famille. Cette cérémonie s’avère tout à fait spéciale pour la communauté francophone et francophile de la région du Nipissing Ouest.

Ce projet de construction a permis l’ajout d’une nouvelle garderie de 88 places, un bureau administratif et le réaménagement de deux salles de classe PAJE. Il s’agit d’un investissement en deux phases qui s’élève à près de 5 millions de dollars.

Lors de son allocution, la conseillère scolaire de la région et présidente du comité de construction, Mme Line Bergeron, se dit très heureuse de pouvoir offrir un milieu d’éducation qui répond aux attentes des familles et aux besoins des élèves. « C’est à la suite de plusieurs mois de travail, de réflexions et de décisions que le comité de construction peut être fier de cette nouvelle école.» Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner le travail de ses collègues qui formaient le comité de construction qui a veillé au bon déroulement de ce projet.

École publique Jeunesse Active - intérieurLe directeur de l’école, M. Christian Lévesque était très heureux d’accueillir les invités et d’enfin pouvoir présenter le nouveau visage de Jeunesse Active. « Les Cougars de tous les âges profitent maintenant d’installations qui leur permettent de vivre une aventure scolaire dans un environnement qui les encourage à apprendre et à réussir. »

Quant au directeur de l’éducation du CSPNE, M. Simon Fecteau, il s’avère évident que cette réalisation marque une nouvelle page d’histoire pour cette école. « L’école est bien implantée au coeur de la communauté depuis 1987 et ici, au 130 rue Lisgar depuis septembre 1991, donc depuis 25 ans déjà. Depuis plusieurs années, les familles, la communauté et l’équipe du CSPNE rêvaient de pouvoir offrir aux élèves de la région une école plus accueillante et mieux adaptée pour ainsi favoriser l’épanouissement, le bien-être et la réussite de nos élèves, mais aussi de notre personnel. »



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -