Communiqué de presse

Nouveau fournisseur des services de garde en milieu scolaire. Le Centre éducatif Rayon de Soleil est nommé

le 29 avr. 2014

North Bay, le 29 avril 2014 - À la suite d'un appel de proposition émis par le Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario (CSPNE), un nouveau fournisseur des services de garde en milieu scolaire a été nommé. Le Centre éducatif Rayon de Soleil assumera l’offre du service de garderie pour les écoles publiques de Kapuskasing, Timmins et Iroquois Falls, et ce, dès septembre 2014.

Le centre éducatif est un organisme sans but lucratif basé à Kapuskasing et qui a pour mandat primaire d’offrir des services de garde qui répondent aux besoins des familles francophones et francophiles et qui permettent aux enfants de s’épanouir tout en s’amusant et en apprenant. La directrice de Rayon de Soleil, madame Ann Parker, se dit bien heureuse d’établir un partenariat aussi important avec le CSPNE. « Il est prioritaire pour nous de participer au bien-être et au développement de nos enfants. Que ce soit à Kapuskasing, Timmins, Iroquois Falls ou ailleurs, la programmation et les services que nous offrons respectent la réglementation du ministère de l’Éducation et nous savons que nous sommes en mesure de répondre aux besoins des communautés desservies par le conseil scolaire. »

Le centre éducatif s’installera dans les locaux de l’École publique Le Coeur du Nord de Kapuskasing, le nouveau site de l’École publique Lionel-Gauthier de Timmins et l’École publique Étoile du Nord à Iroquois Falls. « Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le CSPNE et surtout pour les enfants et les familles des communautés du territoire desservi. La programmation offerte par le nouveau fournisseur sera développée conjointement avec l’équipe pédagogique du Conseil afin de rencontrer les valeurs primaires de notre Conseil. Nous voyons à ce que l’enfant soit toujours au coeur de nos décisions, » confirmait le directeur de l’éducation du CSPNE, monsieur Roch Gallien.

Coordonnées
École publique Le Coeur du Nord, Kapuskasing – 705.335.2199
École publique Lionel-Gauthier, Timmins – 705-264.3858
École publique Étoile du Nord, Iroquois Falls – 705.232.2000
Centre éducatif Rayon de Soleil, Siège social, Kapuskasing - 705-335-1096

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐