Communiqué de presse

Le CSPNE complète d’importants projets de construction

North Bay, le 28 octobre 2016 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est fier d’annoncer que les projets d’agrandissement à l’école publique Lionel-Gauthier de Timmins et l’école publique Le Cœur du Nord à Kapuskasing sont complétés.

Kapuskasing - École publique Le Cœur du Nord

École publique Le Cœur du NordLe projet de construction à l’école élémentaire de cette communauté comprend l’ajout de 4 salles de classe destinées aux élèves de la maternelle et du jardin en plus d’un nouvel emplacement spécialement conçu pour accueillir les enfants de la garderie en milieu scolaire. Les nouvelles installations répondent aux exigences des ministères en plus d’assurer le bien-être et l’épanouissement des élèves et du personnel.

La nouvelle section de l’école est utilisée depuis la rentrée scolaire, soit le 6 septembre dernier. Un rappel que l’école publique Le Cœur du Nord offre une programmation de la maternelle à la 8e année en plus d’accueillir les jeunes enfants qui fréquentent le Centre éducatif Rayon de Soleil.

Timmins - École publique Lionel-Gauthier

École publique Lionel-GauthierDe nombreuses familles de la région de Timmins optent pour une éducation publique de langue française en inscrivant leur enfant à l’école publique Lionel-Gauthier. On se souviendra que l’école profite de nouvelles installations sur la rue St-Jean depuis la rentrée scolaire 2014 et que le projet d’agrandissement avait été annoncé par le CSPNE avant même que la phase de construction ait été complétée.

À Lionel-Gauthier, l’ajout accueille depuis quelques jours les groupes maternelle/jardin et les locaux du Centre éducatif Rayon de Soleil. Cette école accueille les élèves de la maternelle à la 6e année afin de leur offrir une éducation de qualité dans un environnement propice à l’apprentissage et au développement individuel et collectif.



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -