Communiqué de presse

Le CSPNE ratifie de nouvelles ententes collectives

North Bay, le 28 avril 2016 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) annonce la ratification de deux nouvelles ententes collectives. Tout d’abord, une entente collective de trois ans négociée entre le CSPNE et les membres de l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens de l’Ontario (AEFO) – Unité 56 – Nord-Est publique. C’est le vote qui se concluait le 21 avril qui confirmait l’approbation de la ratification de cette nouvelle entente collective par les membres du personnel enseignant régulier de l’AEFO. De plus, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) acceptait, le 25 février dernier, la ratification d’une entente collective de trois ans lors d’un vote tenu auprès des membres de la section locale 4865.

« Nous sommes très satisfaits de la nature des ententes convenues alors que celles-ci permettent au CSPNE de continuer à travailler étroitement avec les membres de son personnel enseignant et son personnel de soutien et d’ainsi s’assurer de maintenir l’offre d’une éducation publique de langue française de qualité supérieure. Le Conseil reconnaît que le travail accompli par les enseignantes et enseignants, les concierges, les nettoyeurs, les secrétaires d’écoles, les techniciens en informatique, les bibliotechniciens, les intervenants en adaptation scolaire, les éducateurs de la petite enfance et le personnel spécialisé en enfance en difficulté est un travail d’envergure», a indiqué monsieur Denis Labelle, président du CSPNE.

Selon le directeur de l’éducation du CSPNE, monsieur Simon Fecteau, le travail d’équipe entre tous les secteurs permet aux élèves de réussir. « La collaboration qui existe entre les différents secteurs d’activités du CSPNE s’avère primordiale pour être en mesure d’offrir une gamme complète de programmes, de services et de conditions d’apprentissage qui favorisent le développement des élèves afin qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel. »

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -