Communiqué de presse

Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Un système d’éducation de langue française qui offre tellement plus!

North Bay, le 27 octobre 2016 - Le Conseil scolaire Viamonde, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario lancent une image de marque commune qui représente les forces, les bienfaits et la qualité de l’éducation offerte dans leurs écoles.

En Ontario, de plus en plus de familles choisissent de confier l’éducation de leurs enfants au système de langue française non-confessionnel. Année après année, les quatre conseils scolaires connaissent une hausse constante de leurs effectifs respectifs. Les parents sont conscients des avantages académiques, culturels et sociaux en plus de découvrir des milieux d’apprentissage accueillants et inclusifs.

Plus inclusif

Les écoles accueillent et respectent la richesse de la diversité religieuse et culturelle.

Plus moderne

L’innovation technologique et pédagogique s’assure que les élèves sont prêts pour le monde de demain.

Plus fort

Le réseau des écoles puise sa force dans le dévouement de son personnel et l’engagement de ses élèves.

Les quatre conseils scolaires forment un réseau provincial de plus de 120 écoles élémentaires et secondaires de langue française solidement enracinées dans toutes les régions de l’Ontario.

Que ce soit de Toronto à Hearst, d’Ottawa à Sudbury, de Windsor à Longlac ou de Kingston à North Bay, chez nous, c’est tellement plus! Visitez ecolesontario.ca

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -