Communiqué de presse

Simon Fecteau nommé à la direction de l’éducation du CSPNE

North Bay, 26 février 2016 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Simon Fecteau à titre de directeur de l’éducation.

Originaire de Timmins et oeuvrant dans le domaine de l’éducation depuis près de 25 ans dans sa région natale, monsieur Fecteau a agi comme enseignant, orienteur, direction adjointe, direction de programme, chef des services éducatifs, surintendant adjoint et surintendant de l’éducation. Sa détermination, son expertise et ses valeurs humaines sont les qualités qui font en sorte qu’il soit la personne idéale pour relever les défis que représentent les nombreux dossiers qui lui sont confiés au CSPNE.

Pédagogue hors pair et dynamique gestionnaire, M. Simon Fecteau entretient une philosophie qui s’avère un atout primordial pour le CSPNE. « Que les conseillères et les conseillers scolaires appuient la nomination de M. Fecteau est une preuve concrète que le travail effectué par M. Fecteau a été remarqué et que nous savons que ses qualités administratives et éducationnelles permettront au CSPNE de poursuivre sa croissance et de veiller à la réussite et au bien-être des élèves qui fréquentent les écoles de l’ensemble de notre territoire », confirmait le président du CSPNE, M. Denis Labelle.

Quant à M. Fecteau, il se dit ravi d’entreprendre ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle. « J’accepte avec grand plaisir le poste de direction de l’éducation du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario. Je suis convaincu qu’avec l’appui de l’équipe du CSPNE, nous serons en mesure de se surpasser, de continuer à offrir une éducation publique de langue française de qualité supérieure, et ce, tout en s’assurant de garder l’enfant au coeur de toutes nos décisions. »

Monsieur Simon Fecteau est déjà en poste alors qu’il assumait la direction de l’éducation par intérim.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -