Communiqué de presse

Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

le 24 sept. 2013

North Bay, le 24 septembre 2013 – Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord (CSCFN) et le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) organisent conjointement une célébration afin de souligner le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

La célébration se déroulera le mercredi 25 septembre prochain. À 13 h 30, des centaines d’élèves et de gens de la communauté se rassembleront à l’hôtel de ville de North Bay. Ensemble ils participeront à un tintamarre aux couleurs de la francophonie, soit le vert et le blanc. Cette délégation francophone parcourra les rues Main, Fraser et McIntyre et terminera sa route devant l’hôtel de ville de North Bay. Le maire de North Bay, monsieur Al McDonald, a confirmé sa présence à la levée du drapeau franco-ontarien prévue à 14 h.

Les organismes francophones, les francophiles ainsi que les gens des médias de la région sont tous invités à participer à cette célébration. Les deux conseils scolaires de langue française, le CSPNE et le CSCFN, sont heureux d’avoir l’appui du Collège Boréal, du Centre culturel Les Compagnons des francs loisirs, et de l’initiative Élargir l’espace francophone.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐