Communiqué de presse

Deux nouvelles nominations au CSPNE

le 23 juin 2014

North Bay, le 17 juin 2014 – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer l’approbation de deux nouvelles nominations dont une direction et une direction adjointe.

Madame Pascale Pellerin est nommée au poste de direction à l’École publique Héritage de North Bay. Mme Pellerin assumait la direction à l’École publique des Navigateurs à Temiskaming Shores depuis mai 2010 et a grandement contribué à la réussite des élèves en acceptant de jouer un rôle de leadership important au sein de la communauté scolaire. Elle a aussi participé à la croissance du système d’éducation publique de langue française de la région de New Liskeard en s’impliquant activement à la mise sur pied d’un programme secondaire.

Mme Pellerin succède ainsi à Mme April Rosenberger qui acceptait, il y a quelques semaines, d’assumer la direction des Services de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage.

La deuxième nomination revient à Mme Ashli Lewis qui accède au poste de direction adjointe au Centre d’apprentissage du Nord-Est de l’Ontario (CANO). Depuis son arrivée à l’École publique Odyssée en 2005, Mme Lewis a agi à titre de personne ressource en enfance en difficulté, d’enseignante et de conseillère en orientation. Son sens du leadership et ses habiletés en gestion et résolution de problèmes seront des atouts importants dans ses nouvelles fonctions.

Elle succède ainsi à monsieur Normand Beaudry qui sera le nouveau directeur de CANO dès la fin de la présente année scolaire en remplacement de M. Richard Poirier qui lui profitera d’une retraite bien méritée. D’ailleurs le CSPNE souhaite à M. Poirier de profiter pleinement de cette nouvelle vie.

Le Conseil tient à féliciter les nommées et à leur souhaiter tout le succès mérité dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐