Communiqué de presse

De nouvelles nominations au CSPNE

le 22 août 2014

North Bay, le 18 août 2014 – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer de nouvelles nominations au sein de son équipe pour l’année scolaire 2014-2015.

À la suite de l’annonce de l’affectation de Mme Pascale Pellerin à la direction de l’École publique Héritage de North Bay, le CSPNE doit nommer une nouvelle direction à l’École publique des Navigateurs de Temiskaming Shores. C’est la candidature de madame Jasmine Lamothe-Thornton qui a été retenue. Enseignante de la classe de 2ième année à cette même école depuis quelques années, Mme Lamothe-Thornton est une pédagogue qui pourra accompagner les élèves, les familles et la communauté de New Liskeard et des environs.

De plus, en raison de la croissance continue de plusieurs écoles du CSPNE, des postes de direction adjointe ont été créés à l’École publique Lionel-Gauthier de Timmins et à l’École publique Le Coeur du Nord de Kapuskasing.

Alors que l’École publique Lionel-Gauthier déménage dans ses nouveaux locaux, la directrice de l’école, madame Chantal MacIvor, pourra compter sur l’appui d’une nouvelle directrice adjointe. Il s’agit de madame Natalie Lévesque qui assumera ces nouvelles fonctions. Conseillère pédagogique pour le CFORP depuis janvier 2014, Mme Lévesque travaillait pour le CSPNE depuis 2008 en occupant les postes de conseillère pédagogique, de direction adjointe à l’École publique Renaissance en 2010 et de directrice des services responsable du dossier EED. Elle saura certainement contribuer à la réussite des élèves sur une base quotidienne.

À l’École publique Le Coeur du Nord de Kapuskasing, la direction adjointe est confiée à monsieur Patrick La Salle qui enseigne à cette école depuis plus de 10 ans. Reconnu au sein de la communauté scolaire en raison de ses nombreuses réalisations et implications pédagogiques et parascolaires, M. La Salle détient les qualités professionnelles et personnelles qui lui permettront de participer activement à l’épanouissement pédagogique, culturel et social des élèves.

De plus, notons la nomination de madame Chantal Breault à la coordination des Services financiers du CSPNE. Employée du conseil depuis 2009 à titre d’agente de vérification et soutien administratif, Mme Breault a su faire preuve de professionnalisme en plus des qualités essentielles aux responsabilités qui lui sont confiées à titre de coordonnatrice.

Le Conseil tient à féliciter les nommés et à leur souhaiter tout le succès mérité dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐