Communiqué de presse

Nouvelles nominations au CSPNE

North Bay, le 20 juin 2017 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination d’une direction adjointe à l’École publique Odyssée et d’une direction de services pédagogiques, maternelle à la 6e année, au sein de l’équipe du CSPNE.

Monsieur Raymond Ouellette est nommé à la direction adjointe de l’École publique Odyssée de North Bay. M. Ouellette qui assume la direction adjointe par intérim depuis le mois d’août dernier, a accepté de maintenir ses fonctions sur une base permanente, et ce, dès le 1er août 2017. Il a été choisi pour continuer à faire équipe avec madame Ashli Lewis qui était nommée à la direction de l’école, il y a quelques semaines à peine.

Membre de l’équipe du CSPNE depuis plus de 20 ans, M. Ouellette s’implique activement au sein du Village du public de North Bay. Ses expériences en tant qu’enseignant à l’École publique Héritage et depuis 2005, à Odyssée, font de lui le candidat idéal pour assumer les tâches et les responsabilités de la direction adjointe de l’école.

De plus, le CSPNE approuve la nomination de madame Pauline Plutino à la direction de services pédagogiques (maternelle à la 6e année) au sein de l’équipe du CSPNE. Elle remplacera ainsi Mme Angelle Martel-Davies qui sera à la direction de l’École publique Héritage de North Bay dès le 1er août prochain.

Depuis le début de sa carrière en enseignement, Mme Plutino a eu l’occasion de contribuer au milieu de l’éducation de langue française. Enseignante, conseillère pédagogique en Enfance en difficulté (EED), directrice adjointe à l’École publique Héritage (septembre 2012 à juin 2015) et leader pédagogique au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) depuis septembre 2015, elle a su acquérir des connaissances et un sens du leadership qui lui seront essentiels à ses nouvelles fonctions.

Le CSPNE est confiant que Mme Plutino et M. Ouellette sauront répondre aux exigences du poste qui leur est confié et d’ainsi contribuer activement au cheminement et à la réussite des élèves.



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l'école publique de langue française dans le nord-est de l'Ontario.

- 30 -