Communiqué de presse

Le CSPNE procède à l’annonce de deux nominations

le 19 août 2013

Nord-Est de l’Ontario, le 14 août 2013 – Le Conseil scolaire public du Nord‐Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer les nominations suivantes au sein du CSPNE :

Madame Valérie Demers-Romaniuk est nommée à la direction de l’École publique Renaissance de Timmins.  Elle œuvre dans le milieu de l’éducation depuis une quinzaine d’années, mais c’est en 2004 qu’elle s’ajoutait à l’équipe du CSPNE.  Depuis ce temps, elle assume des rôles différents et variés en tant qu’enseignante, coordonnatrice de l’apprentissage par expérience, direction adjointe par intérim et directrice des Services à l’appui à l’apprentissage par intérim.  Ses expériences professionnelles et son dévouement à l’amélioration et au développement des élèves sont des atouts importants pour favoriser la réussite scolaire à Renaissance.  Mme Demers-Romaniuk succède ainsi à Normand Beaudry et assume ses nouvelles fonctions depuis le 1er août 2013. 

Pour sa part, M. Normand Beaudry se joint à l’équipe administrative du Centre d’apprentissage du Nord-Est de l’Ontario (CANO). L’expérience acquise par M. Beaudry alors qu’il agissait à titre de directeur de l’École publique Renaissance, lui permettra de surmonter ce nouveau défi et d’ainsi assumer ses nouvelles responsabilités. 

« Le CSPNE est confiant que ces nominations seront concluantes et que Valérie et Normand sauront surpasser nos attentes et surtout, voir aux besoins et à la réussite des élèves, des familles et communautés avec lesquels ils travailleront sur une base quotidienne», a déclaré le directeur de l’éducation, Roch Gallien.

Les membres de la grande famille du Public les félicitent de leur nomination.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐