Ouverture officielle : École élémentaire publique Étoile du Nord

le 16 oct. 2014

Iroquois Falls, le 10 octobre 2014 – C’est avec grande fierté que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) procédait, aujourd’hui, à l’ouverture officielle de l’École élémentaire publique Étoile du Nord d’Iroquois Falls.

La cérémonie se déroulait en présence du député provincial, M. John Vanthof, le maire de la municipalité, M. Gilles Forget, des représentants du conseil scolaire et des écoles publiques du Nord-Est de l’Ontario, plusieurs partenaires communautaires, en plus des élèves et de leur famille. Cette cérémonie s’avère tout à fait spéciale pour la communauté francophone et francophile de la région d’Iroquois Falls.

Cette nouvelle école comprend un nouveau gymnase, un bureau administratif, des salles multi-services et une salle préscolaire qui accueille le centre éducatif Rayon de Soleil qui offre un service de garde en milieu scolaire pour les enfants de 18 mois à 4 ans.

Lors de son allocution, la vice-présidente du Nord du CSPNE et membre du comité de construction, Mme Jeannette Labrèche, se dit très heureuse de pouvoir offrir un milieu d’éducation qui répond aux attentes des familles et aux besoins des élèves. « Grâce à la construction de cette nouvelle école publique Étoile du Nord, les élèves actuels et potentiels peuvent profiter d’un environnement moderne et propice à l’excellence pédagogique, culturelle et sociale. Les francophones de la région d’Iroquois Falls pourront continuer d’exercer leur choix en matière d’éducation. »

Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner le travail de ses collègues qui formaient le comité de construction qui a veillé au bon déroulement de ce projet. Le comité était formé de Mme Clara McKinnon qui en assumait la présidence ainsi que de mesdames Nicole Arcand, Viviane Thériault et de messieurs David Bernotas, Henri Ménard et Jules Duchesne.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 000 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐