Communiqué de presse

Faits saillants de la réunion organisationnelle du CSPNE

le 13 déc. 2013

Nord-Est de l’Ontario, le 9 décembre 2013 – Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) tenait sa réunion organisationnelle les 5 et 6 décembre dernier à Sturgeon Falls.

Lors de la réunion inaugurale, les membres du Conseil ont procédé à l’élection de l’exécutif en nommant la présidence et les vice-présidences.  Le président sortant, monsieur Denis Labelle, a été réélu par acclamation, au poste de président. M. Labelle, conseiller scolaire pour la région du Nipissing Ouest, se dit ravi de recevoir l’appui et la reconnaissance de ses pairs qui lui accordent le mandat de la présidence du CSPNE.

Afin de l’appuyer dans son travail, la vice-présidence pour la région Nord du CSPNE est confiée à madame Jeannette Labrèche, conseillère scolaire pour la région de Timmins.  Pour madame Labrèche, il s’agit d’une nouvelle affectation alors qu’elle succède à madame Clara McKinnon qui représente la région de Black River-Matheson, Iroquois Falls et Cochrane.

Pour la région Sud du territoire du CSPNE, l’élection marque le retour à la vice-présidence de monsieur Jules Duchesne, conseiller de la région de North Bay, Base militaire.  L’an dernier, madame Line Bergeron acceptait d’assumer cette responsabilité.

L’implication et le dévouement de mesdames Bergeron et McKinnon ont certainement contribué au développement de plusieurs dossiers pour le CSPNE, les écoles et les communautés scolaires.

À la suite de cette rencontre organisationnelle, le directeur de l’éducation, Roch Gallien, est très heureux de travailler avec la présidence et l’exécutif qui assureront, à tous les niveaux, l’expansion et la qualité de la livraison des services offerts.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2  et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 030 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐