Communiqué de presse

Le CSPNE procède à l’annonce de deux nominations

le 12 mars 2014


TIMMINS, le lundi 10 mars 2014 – Le Conseil scolaire public du Nord‐Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer les nominations suivantes au sein du CSPNE :

Madame Chantal Tremblay est nommée à la direction de l’École publique Renaissance de Timmins. Elle oeuvre dans le milieu de l’éducation depuis près de dix ans, mais il s’agit de sa première expérience au sein de l’équipe du CSPNE. Au fil des ans, elle a assumé des rôles différents et variés en tant qu’enseignante au palier élémentaire et secondaire en plus de desservir les élèves à plusieurs niveaux. Son sens du leadership et sa vision pédagogique et professionnelle confirment au CSPNE qu’il s’agit d’un choix qui sera avantageux pour les élèves de Renaissance. Elle entrera en fonction dès le 17 mars 2014.

Mme Tremblay succède ainsi à madame Valérie Demers-Romaniuk qui acceptait récemment le poste de Directrice des Services à l’appui à l’enseignement et à l’apprentissage et qui assumait la direction de l’École publique Renaissance depuis le 1er août 2013.

À l’École publique Passeport Jeunesse de Hearst, madame Isabelle Boucher devient la directrice par intérim. Enseignante depuis 2006 et membre de l’équipe de Passeport Jeunesse depuis 2011, Mme Boucher connaît bien les besoins et les objectifs de réussite des élèves actuels et potentiels du système public de langue française à Hearst.

Elle succède à madame Kim Christianson-Gagnon qui assumera un nouveau poste de gestionnaire au sein de l’Institut de leadership en éducation. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau défi professionnel.

« Le CSPNE est confiant que ces nominations seront concluantes et que Chantal et Isabelle sauront surpasser nos attentes et surtout, voir aux besoins et à la réussite des élèves, des familles et communautés avec lesquels elles travailleront sur une base quotidienne», a déclaré le directeur de l’éducation, Roch Gallien.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐