Communiqué de presse

Le CSPNE approuve la nomination de 3 élèves membres du Conseil dès 2016-2017

North Bay, 10 février 2016 - Lors de la rencontre ordinaire du 28 janvier 2016, les conseillères et les conseillers scolaires du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) approuvent la proposition qui est d’inclure deux élèves membres supplémentaires au Conseil scolaire.

La décision est motivée par l’intention du CSPNE d’encourager les élèves à être plus actifs au sein de l’organisation politique qui régit leur éducation. Pour ce faire, la politique du Conseil sera modifiée afin de permettre à trois élèves de siéger à titre d’élèves membres du Conseil aux côtés des douze personnes élues au suffrage universel.

Le CSPNE prévoit une présidence étudiante et deux vice-présidences qui représenteront le Nord et le Sud du territoire desservi.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -