Ouverture officielle : Nouvelle école élémentaire publique Lionel-Gauthier

le 16 oct. 2014

Timmins, le 9 octobre 2014 – C’est avec grande fierté que le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) procédait, aujourd’hui, à l’ouverture officielle de l’École élémentaire publique Lionel-Gauthier de Timmins. La nouvelle école est située au 145, rue St-Jean, tout juste derrière l’École publique Renaissance.

La cérémonie se déroulait en présence du maire de Timmins, M. Tom Laughren, du député fédéral, M. Charlie Angus ainsi que des représentants du conseil scolaire et des écoles publiques du Nord-Est de l’Ontario, plusieurs partenaires communautaires, en plus des élèves et de leur famille. Cette cérémonie s’avère tout à fait spéciale pour la communauté francophone et francophile de la région de Timmins.

Cette nouvelle école peut accueillir 305 élèves de la maternelle à la 6e année. Elle a aussi été conçue pour inclure le site d’une garderie. Le centre éducatif Rayon de Soleil offre un service de garde pour les enfants de 18 mois à 4 ans en milieu scolaire.

Lors de son allocution, le président du CSPNE, M. Denis Labelle, se dit très heureux de pouvoir offrir un milieu d’éducation qui répond aux attentes des familles et aux besoins des élèves. « Grâce à la construction de cette nouvelle école publique Lionel-Gauthier, les élèves actuels et potentiels peuvent profiter d’un environnement moderne et propice à l’excellence pédagogique, culturelle et sociale. Les francophones de la région de Timmins pourront continuer d’exercer leur choix en matière d’éducation. »

La présidente du comité de construction, Mme Nicole Arcand, a profité de l’ouverture officielle pour souligner le travail de ses collègues qui formaient le comité de construction et qui a veillé au bon déroulement de ce projet. En plus de Mme Arcand, le comité était formé de mesdames Clara McKinnon, Jeannette Labrèche, Viviane Thériault et de messieurs David Bernotas, Henri Ménard et Jules Duchesne.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 000 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord-Est de l’Ontario.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 070 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le Nord‐Est de l’Ontario.

‐30‐